LE SOFA

LITTERATURE : ‘’Saoudine Ly’’, un ouvrage présenté à Conakry

A 26 ans, Aminata Kaba est une jeune auteure dans le contexte guinéen. Cependant, elle ne manque pas de talents. Elle est l’auteure du roman ‘’Saoudine Ly’’, un livre de 90 pages, dont l’héroïne, Saoudine,  incarne le calvaire d’une adolescente ayant perdu ses parents dès son très jeune âge et qui a dû endurer des traitements inhumains de la part sa  tante, Djami. Publié à la maison d’édition Edilivre en France, l’ouvrage était en fin de semaine, au cœur d’une conférence débat à l’occasion de la fête nationale du Maroc, inscrite dans le mandat de Conakry capitale mondiale du livre 2017. C’est la salle de conférence du ministère des Affaires étrangères qui a servi de cadre à la rencontre.

Résumant, elle-même, son œuvre, Aminata Kaba a confié en marge de la conférence :

 «Djami, la tante de Saoudine Ly,  lança à son frère qui a décidé de mettre une partie de sa fortune au nom de sa fille Saoudine, un défi qui transformera la vie de la jeune fille innocente, trésor du couple Ly, en un véritable cauchemar. Saoudine, la petite princesse de ses parents qui ignorait toutes les difficultés de la vie, se retrouvera confrontée à des épreuves inattendues»

Quant à ses sources d’inspirations et au temps consenti pour rendre effective la publication du livre,  elle souligne : «Mes idées ? Je les puise autour de moi, à travers les réalités que je vis chaque jour. Et en ce qui concerne le temps, je dirai qu’il est difficile de déterminer le temps que j’ai mis à réaliser ce roman. Cette ambition a commencé depuis le lycée. J’écrivais dès que l’inspiration me venait en tête. Depuis, Saoudine ly n’a vu jour que quelques années après ma sortie de l’université

Ibrahima Kindi BARRY

621 265 823

Facebook Comments

Print Friendly, PDF & Email

Share This:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *