Archives
LE SOFA

FC Lorient : Ibrahima Sory Conté et Mohamed Mara prolongent jusqu’en 2021

Le FC Lorient a annoncé sur son site officiel, ce jeudi 23 novembre 2017, la prolongation de contrat d’Ibrahima Sory Conté (21 ans, 14 matches de Ligue, 2, 2 buts) et de Mohamed Mara (20 ans, 5 matches de Ligue 2, 1 but). Les deux internationaux guinéens prolongent leur aventure avec les Merlus jusqu’en 2021, selon la même source.

Sur le site du club, le défenseur Ibrahima Sory Conté qui a réalisé un bon début de saison, a laissé entendre qu’il est très heureux de poursuivre l’aventure avec cette formation : «  Je suis très fier de prolonger mon contrat avec le FC Lorient et de la confiance que m’accorde le club. Je peux poursuivre sereinement ma progression avec les Merlus et ainsi répondre aux attentes fixées ».

Mohamed Mara a également affiché sa satisfaction : « Pouvoir prolonger dans mon club formateur est une grande satisfaction. Je sais qu’ici, je vais pouvoir exprimer pleinement mon potentiel et progresser quotidiennement. C’est le meilleur choix que je pouvais faire ».

Pour sa part, Loïc Féry, le président lorientais, se félicite de ces deux prolongations de contrat et revient sur l’importance du Centre pour le FCL : « Comme je l’ai répété par le passé, le Centre de Formation est au cœur du projet du club. A l’Espace FCL, les jeunes du Centre sont mis dans les meilleures conditions pour leur progression et leur épanouissement. Notre centre d’entraînement a vu le jour pour justement favoriser l’éclosion de nos jeunes talents. De plus, le travail réalisé quotidiennement par Régis Le Bris et ses équipes est de grande qualité et les prolongations de contrat de Mohamed et d’Ibrahima le prouvent une nouvelle fois. Au delà de ces aspects, ils se sentent pleinement concernés par le projet mis en place et leur envie de progresser à nos côtés, sur la durée, me fait extrêmement plaisir ».

Mickaël Landreau, l’entraîneur du club, abonde dans le même sens : « Ibrahima a su saisir sa chance en début de saison. Il a prouvé, par ses performances, que l’on pouvait compter sur lui dans notre effectif. C’est un jeune joueur qui a encore une belle marge de progression. Concernant Mohamed, il était important qu’il prolonge. Il possède des qualités indéniables, il apporte un panel technique autre que ses coéquipiers et son investissement quotidien lui permet de progresser. Leur choix de prolonger au FC Lorient est raisonné et pouvoir compter sur eux sur le long terme est une belle marque de confiance envers le club ».

La Rédaction

Share This:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *