LE SOFA

Mondial de Basket-ball 2019 : La Guinée concède trois défaites en trois matches

La phase aller des éliminatoires de la Coupe du monde de Basket-ball (Groupe A), s’est déroulée du 24 au 26 novembre 2017 au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé. A cet effet, la sélection guinéenne a concédé trois défaites en autant de matches disputés.

La Guinée qui a effectué une mauvaise préparation, faute de moyens financiers, a été dominée ce dimanche 26 novembre par le Tchad, qui a été repêché après le forfait de l’Afrique du Sud, par 34 points d’écart (51-85). Après avoir remporté le premier quart-temps (18-16), elle a complètement craqué, dans la mesure où le score était déjà très lourd à la mi-temps (28-49).

Lors de ses deux premières sorties, la sélection guinéenne a perdu respectivement face à la Tunisie par 40 points d’écart, le 24 novembre (56-96) et au Cameroun le lendemain par 38 points d’écarts (116-78). A l’issue de cette phase aller, la Guinée termine ainsi à la quatrième et dernière place, avec trois défaites.

Selon le nouveau système, pour le premier tour qui s’étend de novembre 2017 à juillet 2018, les équipes se rencontrent en aller-retour. A l’issue de cette étape, les trois premières équipes des quatre poules (A, B, C, D), seront qualifiées pour le second tour qui se disputera de septembre 2018 à février 2019.

Les 12 équipes seront réparties en deux poules de six chacune, avec des matches aller-retour. Les deux premières équipes et le meilleur troisième au classement final des deux groupes, représenteront l’Afrique lors de la phase finale de la Coupe du monde FIBA, qui se déroulera du 31 août au 15 septembre 2019 en Chine.

MBB

Print Friendly, PDF & Email

Share This:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *