LE SOFA

DECRET : Mariame Camara nommée ministre de l’agriculture

Le décret est tombé dans la soirée mercredi 27 décembre 2017. L’éternelle directrice générale de la Société guinéenne de palmier à huile et d’hévéa, Meme Mariame Camara dite Mariame SOGUIPAH a été élevée au rang de ministre de l’agriculture. Elle remplace à ce poste une autre dame, Jacqueline Sultan, chassée comme un mal propre de son poste.

L’intérim au ministère de l’agriculture depuis cette date assurée jusqu’à ce jour par le ministre secrétaire général à la présidence de la république, Naby Youssouf Kiridi Bangoura, cumulativement à ses fonctions.

Pour autant le ministre Kiridi Bangoura n’est pas parti du secteur agricole. Aussitôt après celui nommant Mme Mariame Camara au poste ministre de l’agriculture, un autre décret lui confiant la responsabilité de coordinateur général du développement du secteur rural a été rendu public.

Une manière pour le chef de l’Etat de renouveler sa confiance à cet homme qui reste en embuscade dans le secteur agricole et au centre des activités de la présidence de la république.

 

Sékou Condé pour guineEtoile.com

 

Print Friendly, PDF & Email

Share This: