Archives
LE SOFA

MUNICIPALES : La fille de Sékou Touré, Aminata Touré candidate à la Mairie de Kaloum

Si certains observateurs de la scène politique nationale reprochent à la société civile de jouer, à travers le pays, un rôle plutôt marginal dans les perspectives des élections municipales qui pointent à l’horizon, les explications au niveau de la commune de Kaloum risquent d’être ardues qu’annoncer. Notamment pour lesdits grands partis qui font de la conquête du centre des affaires de Conakry un sacerdoce.
En lice dans cette commune figurent en bonne place le RPG arc-en-ciel, parti au pouvoir, l’UFDG, principal parti d’opposition et l’UFR, troisième force politique du pays.
Ces formations politiques doivent affronter une candidate sérieuse à la Mairie, en l’occurrence Aminata Touré, à la tête d’une liste libre. Avec son slogan : «Kaloium Yigui», cette dame d’affaire est créditée d’une popularité qui pourrait faire frémir même le parti au pouvoir.
Son atout, c’est qu’en plus du fait qu’elle brandit comme trophée le bilan du grand Syli, le surnom de son président de père, Ahmed Sékou Touré, très apprécié ces derniers temps notamment à Kaloum, sa maman est une insulaire originaire des iles de Loos. Ce qui pourrait lui ouvrir la porte d’une campagne de proximité, la marque spécifique pour engranger des voix à Kaloum. Baïdy Aribot en sait quelque chose. La lutte ne fait que commencer.

Rama Kèita pour lesofa.info

Share This:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *