Archives
LE SOFA

ELECTIONS COMMUNALES : Aminata Touré candidate indépendante s’offre un bain de foule à Kaloum

Dans le cadre de la campagne pour les élections communales du 4 février, la candidate indépendante dans la commune de Kaloum, Aminata Touré s’est offert un bain de foule ce samedi 27 Janvier 2018 sur le boulevard Telly Diallo. C’était au cours d’un  meeting  géant animé par le mouvement ‘’Kaloum Yigui’’ de la seule femme candidate dans cette commune située au centre des affaires du pays. Laquelle soutient avoir fait cette mobilisation pour lancer des messages de paix, d’apaisement, de concorde sociale et de soutien aux jeunes, femmes et personnes de troisième âge de cette localité.

Devant des milieux de femmes et jeunes qui ont effectué le déplacement, la fille du père de l’indépendance guinéenne a commencé ses propos par ceci : « tout est parti de Kaloum, l’indépendance de l’Afrique tout entière est venu de Kaloum. C’est parce que les jeunes, femmes et sages de Kaloum ont accepté de soutenir un homme et ses compagnons qu’ils avaient accédé  à l’indépendance de la Guinée. Donc il faut que dans les années à venir, Kaloum raisonne par tout dans le monde. Qu’on sache partout que Kaloum est le berceau des indépendances Africaines ».

A propos de son  projet de société  Aminata Touré dira : « les projet de société de ’Kaloum Yigui’ sont multiples, mais nous commençons par la salubrité, nous avons des marchés qui ne sont pas dignes de nom. Ils sont très sales. Si nous gagnons nous allons reconstruire le marché Nyènguèma, pour qu’il puisse abriter les femmes. Il faut que ces femmes aient de l’eau dans ces marchés, des toilettes décentes, des boutiques de qualité, des boucheries et que les Dames reviennent le matin trouver un marché propre ».

Et de poursuivre : « nous allons mettre fin au parking sauvage à Kaloum, construire un parking de 1000 places, avoir un plan directeur pour construire, refaire les VRD, refaire les évacuations des eaux usées, refaire également les routes et les trottoirs pour que les habitants puissent faire leurs sports sur ces lieux dans la propriété absolue ».

La candidate de Yigui ira plus loin en disant : « les véhicules qui sont à l’abandon seront sortis de la ville après la construction d’un parking de 1000places  environ. Pour que les travailleurs qui vont descendre en ville puissent parquer leurs voitures. Nous ferons en sorte que qu’un moyen de transport léger, avec des motos indiennes qui prennent trois ou dix places environs, soient commandés en Indes  et qui seront conduits par des citoyens de Kaloum, afin de créer aussi de l’emploi. Nous travaillerons pour donner de la formation aux jeunes pour qu’ils soient compétiteurs sur le marché de l’emploi. Nous accompagnerons les femmes de Kaloum dans leurs projets afin que les banques puissent les accompagner ».

Elle a par ailleurs lancé un message à l’endroit des jeunes, femmes et sages de Kaloum : « la différence qui existe entre les autres candidats et moi c’est que je suis une femme et la seule parmi eux, en plus je suis une femme entrepreneure. J’ai travaillé en Guinée Equatoriale, j’ai des partenaires que j’ai encouragé à venir travailler chez nous ».

« Donc j’invite les Kaloumkas à retirer leurs cartes pour aller voté massivement le 4 février pour ‘’Kaloum Yigui’’ afin de changer la commune de Kaloum » martèle Aminata Touré

Oumar Camara pour guineetoile.com

 

Share This:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *