LE SOFA

IMMATRICULATION DES NAVIRES DE PÊCHE : Vers le recensement des pirogues

Le secteur de la pèche a engagé récemment des reformes qui portent sur l’identification des acteurs et des matériels de pèche. Un plan d’action soutenu par les partenaires au développement dont la Banque Mondiale qui y a mis de l’argent. Nous vous livrons le contenu du communiqué du ministre de la pèche et de l’aquaculture…

« Dans le cadre de la gestion durable des pêches en Guinée, le Ministère des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime (MPAEM) informe les propriétaires de pirogues qu’il sera procédé, du 20 juillet au 31 août 2018, à l’immatriculation de toutes les pirogues de pêche opérant dans les eaux maritimes guinéennes, excepté les GBANKEGNYI et les KOUROUS.

Cette opération consiste à collecter des informations sur les propriétaires de pirogues et sur leurs pirogues de pêche sur l’ensemble du littoral guinéen.

Les cadres du Ministère des pêches notamment ceux de la Direction Nationale de la Pêche Maritime définiront les points de regroupement pour les formalités d’enregistrement. Chaque propriétaire de pirogue(s) est conséquemment invité à se présenter dans ces points de regroupement muni d’une photocopie de sa carte d’identité ou de sa carte d’électeur pour se faire correctement enregistrer.

Cette phase d’immatriculation est gratuite et entièrement prise en charge par le projet PRAO-GN financé par la Banque Mondiale.

A cet effet, le Ministère des Pêches invite aimablement tous les pêcheurs artisans à faire immatriculer leurs pirogues immédiatement. Passé ce délai, les frais inhérents à l’immatriculation des pirogues seront entièrement à la charge du propriétaire de la pirogue ».

 

Ministre des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime

Print Friendly, PDF & Email

Share This:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *