LE SOFA

PRIX D’EXCELLENCE : Bientôt la distinction des meilleurs paysans, éleveurs et pécheurs

La Fondation pour l’Agriculture et le Développement Durable (FADD) a tenu le jeudi 11 avril 2019 une conférence de presse à la maison commune des journalistes, à Coléah. Une occasion que le Président de ladite ONG, Oumar Marie Louise Kouyaté, a mise à profit pour faire l’état des lieux des préparatifs de la cérémonie de remise officielle du prix de l’excellence et d’innovation. Une distinction qui va récompenser les meilleurs paysans, éleveurs et pécheurs… des leaders qui se seraient illustrés dans leurs domaines.

L’événement aura lieu à une date qui fera l’objet d’un communiqué officiel rapportent les responsables de la FADD. Lesquels ont déjà élaboré une liste de nominés de 90 sur un total d’aucun 450 paysans, éleveurs et agriculteurs. Lauréats auront bénéficieront d’une enveloppe de financière et des voyages d’études notamment dans les salons d’agriculture de Paris…

Au cours des débats le Président de la FADD a déclaré que son ONG fonctionne sur fonds propres et que la prochaine mission de son équipe sera de porter les infirmations recueillies à la connaissance des autorités compétentes et des partenaires au développement.

 

 

 

Sékou Fofana pour lesofa.info

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *